couteau japonais tojiro


Couteaux Japonais de cuisine Tojiro

Les couteau Tojiro sont produits depuis 1955 à Nigata au Japon. Utilisé dans les plus grandes et prestigieuses brigades à travers le monde ils sauront se faire apprécier par l'utilisateur professionnel, que l'exigeant utilisateur.
Parti du raisonnement simple qu'un bon couteau est avant tout fait pour couper, Tojiro utilise l'excellent acier VG10 que ce soit en version laminé 3 couches (DP série et gamme ZEN), ou bien en version damassé 63 couches (gammes SHIPPU et FLASH).
Pouvoir et qualité de coupe sont donc présents, il convient ensuite à chacun de trouver sa gamme suivant son budget, et aussi suivant l'ergonomie toujours très étudiée.
LES COUTEAUX TOJIRO SONT GARANTIS A VIE.
 
La gamme Tojiro Ibushi Gin présente des couteaux conçus avec une lame en acier inox avec finition martelée aussi appelée tsuchumi.
Le manche quand à lui est en bois échaudé (bois chauffé pour le rendre plus résistant) afin de le rendre imputrescible.
Tojiro est donc également capable de créer des gammes accessible à tous, tout en gardant une qualité de fabrication irréprochable.

 
La gamme DP plein manche de TOJIRO propose 4 couteaux.
C'est la gamme la moins chère existant sur le marché proposant des lames en VG10.
La qualité de coupe est donc la même que sur les DP serie et DP damascus.
Le montage se fait sur 3 rivets sans mitre, d'ou un prix moindre pour une qualité de coupe équivalente.

 
La gamme de couteau Tojiro ZEN est faite pour les amateurs de cuisine orientale, voulant s'initier au couteau japonais.
La base est la même que la gamme SHIPPU sauf que par soucis d'économie, la lame damassée est remplacée par un lame VG10 3 couches.
Une mitre en polypropylène a la jonction du manche différencie aussi cette gamme de la SHIPPU.

 
La gamme de couteaux professionnels japonais présentant un des plus vastes choix de lames, et de déclinaison.Adoré dans les brigades des restaurants étoilés pour la coupe, et l'ergonomie du manche avec le retour en bec de corbin.
Le manche est en "eco-wood" imputrescible et respectueux de l'environnement.Ces couteaux sont pensés pour les chefs étoilés, aussi bien que les amateurs de coupes fines et de beaux couteaux de cuisine.

 
Ces couteaux japonais représentent au mieux le style traditionnel coutelier japonais, car ce sont des objets de plaisir en plus d'être d'excellents outils. Le style oriental de ces couteaux associé à des matériaux précieux (damas 67 couches, corne de buffle...) fait de cette gamme une des plus plaisantes à utiliser au quotidien.... dépaysement garanti..


Les couteaux Tojiro Aogami Damas sont des couteaux en acier au carbone utilisant l'excellent le nom et l'excellent acier "Blue paper steel N°2".
Les lames sont en damas 22 couches et la dureté obtenue est de 63 +/-1 HRC .
Ces couteaux feront le bonheur des amateurs d'aciers au carbone damassé, et de découpes fines et précises


 
Inspirée de la célèbre gamme "Tojiro Flash", cette gamme propose des couteaux munis d'un manche en micarta qui offre un excellent équilibre, sa lame damassé en acier VG10 offre une qualité de coupe impecable.
Ce couteau est dans un style japonais trés contemporain et comblera les adeptes des manches ergonomiques.

 
Les couteaux TOJIRO FLASH sont parmis les plus aboutis existants.
La lame est composée de 63 couches d'acier damassé et d'acier VG10 au centre pour la coupe
Le manche à été étudiée avec des bureaux de recherche en ergonomie en collaboration avec des grands chefs.
Il est ainsi composé d'un manche en micarta noir très résistant, et d'un insert (interframe) en acier inox dont le but est de donner de l'équilibre au couteau.
La finition irréprochable et le design novateur et futuriste font de ces couteaux très haut de gamme des pièces d'exception.

 
Le fabuleux acier SGPS utilisé sur la gamme TOJIRO PRO est l'évolution perfectionnée du déja excellent VG10.
Une lame donc ayant une coupe, un pouvoir de coupe, et une tenue supérieure encore au VG10.
Le motif damassé 63 couches trés fin est composé de nickel et d'inox.

 
La gamme WA-URUSHI utilise l'artisanat traditionnel Japonais pour les poignées ainsi que les étuis qui sont réalisés a MURAKAMI .
Chaque couteau est une pièce unique fabriquée par deux maitre artisan Jyunji Ozaki maitre laqueur et Haruo Togashi maitre ciseleur.
De véritables œuvres d'arts.

         
 

 

Le site www.couteaujaponais.be est un site de vente en ligne de couteaux japonais, ainsi que de matériel d'affûtage et de planches à découper, géré par la boutique Rémoise, la Coutellerie & Casserolerie Champenoises, spécialement conçu pour la Belgique et le Luxembourg.
Nous vous proposons via ce site de pouvoir commander des couteaux de cuisine japonais des meilleurs fabricants au meilleur prix. 

Le site Couteaujaponais.be et son équipe garantissent la qualité des produits et vérifient leur conformité avant chaque envoi de colis. 

Vous pouvez commander les plus grandes marques: TOJIRO, KAI, CHROMA, JAKU...

Retrouvez également les autres articles de notre boutique sur www.coutellerie-champenoise.fr