couteau japonais tojiro


COUTEAUX JAPONAIS DE CUISINE CHROMA


 
La gamme de couteau japonais Chroma Haiku peut êtreutilisé aussi bien par les particuliers que les professionnels (vainqueur Bocuse d'or 2005 et 2007).
Lame en acier inox (0,8 % de carbone + molybdène/vanadium), avec un grand choix de formes (japonaises mais aussi symétries occidentales),
Manches en bois de Honoki traité avec intercalaire polypropylène.
Un couteau léger et agréable d'utilisation, idéal pour s'initier au couteau japonais.

La fameuse gamme Haiku est déclinée dans l'excellent acier damassé VG10.
Ce qui donne au couteaux de cuisine Haiku Damas un cachet encore plus prestigieux.

Les couteaux artisanaux, ont toujours une place à part dans le vaste univers coutelier.
En effet, l'artisan donne de part son expérience, ses gestes, ses habitudes un caractère unique car non reproductible à l'identique.
Utiliser ce type de couteau de cuisine est avant tout un état d'esprit, ou le plaisir du bel objet passe avant tout autre besoin.
Les couteaux Haiku Kurouchi sont fabriqués en quantité "artisanale", et sont à adresser à des utilisateurs de couteaux japonais expérimentés.
Les lames en acier au carbone (non inox) sont d'un tranchant exemplaire, mais demandes un entretien et une maitrise d'utilisation.
Mais quel plaisir d'utilisation....
 

La gamme de couteaux de cuisine Mac Black Fusou est réalisée dans un acier à haute teneur en carbone. De plus cette lame, est recouverte d'un revêtement "Fusou" noir anti-adhésif.
Les aliments colleront donc beaucoup moins à la surface de la lame.

MAC DAMAS est un couteau forgé pleine soie, à partir d'un acier aichi de très haute qualité. Le damasquinage de 64 couches est particulièrement réussi.

Le fameux Kasumi Titanium à lame en acier au molybdène-vanadium, ayant un revêtement au nitrure de titane.
La lame est ainsi plus dure en surface, et donne des caractéristiques proche de la céramique (pas d'échange chimique, durée de coupe prolongée).
L'ergonomie du manche est particulièrement étudiée.

Kasumi Titanium fait partie des couteaux les plus appréciés, c'est pourquoi ils ont décidé en 2012 d'agrandir la collection en ajoutant des lames couleur gris graphite au traditionnel bleu.

Fabriqués en petite quantité par l'élite des couteliers de chez Kasumi, ces couteaux Kasumi "Master-Piece" sont chacun une exception.
En effet la finition des couteaux est réalisée par des maitres affuteurs très expérimentés, ce qui donne à ces lames un tranchant rasoir.
Le motif du damas, la qualité des composants du manche, et la finition est encore supérieure au Kasumi Standard.

Les couteaux de cuisine de lagamme CHROMA Type 301 se caractérisent par leur design particulier et ergonomique de F.A. Porsche.
Lame très tranchante en noble acier Pure 301 japonais
Manche en acier inox 18/10 avec fonction d'arrêt sensorielle sphérique, qui marque le bout de la poignée.
Cette gamme de couteaux a été conçu en coopération avec célèbres chefs de cuisine.



 

 

Le site www.couteaujaponais.be est un site de vente en ligne de couteaux japonais, ainsi que de matériel d'affûtage et de planches à découper, géré par la boutique Rémoise, la Coutellerie & Casserolerie Champenoises, spécialement conçu pour la Belgique et le Luxembourg.
Nous vous proposons via ce site de pouvoir commander des couteaux de cuisine japonais des meilleurs fabricants au meilleur prix. 

Le site Couteaujaponais.be et son équipe garantissent la qualité des produits et vérifient leur conformité avant chaque envoi de colis. 

Vous pouvez commander les plus grandes marques: TOJIRO, KAI, CHROMA, JAKU...

Retrouvez également les autres articles de notre boutique sur www.coutellerie-champenoise.fr