couteau japonais tojiro
Err

LES COUTEAUX JAPONAIS DE CUISINE D'EXCEPTION

Dans le milieu de la coutellerie japonaise, il existe plusieurs types de couteaux de cuisine. Les premières sont les couteaux les plus accessibles, souvent produits en série et offrant des caractéristiques de découpe tout à fait honorables aussi bien pour les amateurs que pour les professionnels. 

Puis il existe d'autres couteaux de cuisine, produits en petites quantités et s'adressant aux plus passionnés d'entre-nous. Ces lames se distinguent par leur finition, l'acier utilisé et enfin par l'artisan qui les aura confectionnées. 

LES COUTEAUX D'EXCEPTION TOJIRO

Au delà de ses productions en série, la marque japonaise TOJIRO propose également des gammes de couteaux d'exception se distinguant par leur qualité de finition et leurs matières premières uniques.  

COUTEAUX D'EXCEPTION TOJIRO DAMASCUS PRO SGPS

La gamme TOJIRO DAMASCUS PRO s'adressent à l'élite des cusiniers amateurs et professionnels. Assemblé à partir d'un acier SGPS damassé à 63 couches, bien supérieur en terme de coupe que l'excellent VG10.

COUTEAUX D'EXCEPTION TOJIRO WA-URUSHI

La gamme de couteaux japonais de cuisine TOJIRO WA-URUSHI se distingue notamment par le travail de  l'artisan MURAKAMI proposant des manches et des étuis en cuir rouge. Cette gamme possède une lame en acier VG10 damassé à 63 couches.

LES COUTEAUX D'EXCEPTION KAI

KAI est une marque japonaise au savoir-faire connu et reconnu dans le monde entier depuis des générations. Spécialisée avant tout dans la production en série de couteaux de cuisine, la marque propose également plusieurs gammes de couteaux uniques. 

COUTEAUX D'EXCEPTION KAI SHI-HOU

Les couteaux qui composent la gamme de couteaux de cuisine KAI SHI-HOU sont fabriqués en série très limitée et proposent une qualité de finition exemplaire avec une capacité de coupe exceptionnelle. 

COUTEAUX D'EXCEPTION KAI KAJI

Shun Kaji est le nom que l'on donnait aux maîtres forgerons dans la culture traditionnelle japonaise. Ces lames sont composées en acier SG-2 damassé à 32 couches 

COUTEAUX D'EXCEPTION KAI MICHEL BRAS

Michel BRAS est un très grand chef français exerçant près de Laguiole. Cet expert a toujours entretenu un lien privilégié avec les couteaux de cuisine japonais. Il est donc tout à fait légitime pour proposer une gamme de couteaux portant son nom. 

LES COUTEAUX D'EXCEPTION CHROMA

CHROMA est une marque de couteaux japonais très atypiques proposant des articles aussi bien aux amateurs qu'aux professionnels de la gastronomie. La marque compte plusieurs références uniques et d'exceptions. 

COUTEAUX D'EXCEPTION HAIKU KUROUCHI

Fabriqués en quantité artisanale, les couteaux de cuisine HAIKU KUROUCHI se distinguent par leur lame en acier carbone offrant un tranchant incomparable. Cependant, ces lames sont adressées aux experts et demandent beaucoup d'entretien. 

COUTEAUX D'EXCEPTION HAIKU ITAMAE

La gamme de couteaux HAIKU ITAMAE appartient au patrimoine coutelier du Japon. La fabrication de ces pièces sont réservés aux artisans les plus talentueux du pays. 

LES COUTEAUX D'EXCEPTION KYOCERA

KYOCERA-est la marque spécialisée dans la fabrication de couteaux de cuisine en céramique. La marque est désormais la seule représente légitime de ces couteaux ayant connu un phénomène de mode important dans les années 2000. Seule la gamme KYOCERA KYOTOP est considéré comme des couteaux d'exceptions. 

LES COUTEAUX D'EXCEPTION TADAFUSA

Coutelier depuis 3 générations, les couteaux artisanaux TADAFUSAse distingue par leur qualité de fabrication mais également par leur respect du savoir-faire ancestrale des couteliers japonais.

COUTEAUX D'EXCEPTION TADAFUSA ARATA

La gamme de couteaux de cuisine ARATA est composée d'un acier AOGAMI BLUE PAPER STEEL au centre et d'acier Inox sur les flancs dans une finition brut de forge martelée.

COUTEAUX D'EXCEPTION TADAFUSA KOBO

Les couteaux de cuisine TADAFUSA KOBOsont assemblés avec trois couches d'acier Inox offrant une dureté d'environ 61 HRC et d'un manche en châtaigner traité thermiquement. 

COUTEAUX D'EXCEPTION TADAFUSA HOCHO

Les couteaux de cuisine TADAFUSA HOCHO est composé d'un acier carbone Blue Paper Steel en finition brut de forge accompagné d'un manche traditionnel japonais en bois lamellé.

COUTEAUX D'EXCEPTION TADAFUSA HIRAKI

Ces couteaux japonais traditionnels sont composé d'un acier carbone White Paper Steel au centre et de l'acier inox sur les flancs et d'un manche en palisandre et mitre en stamina noir.


LES COUTEAUX D'EXCEPTION DE NOS SITES PARTENAIRES

LES COUTEAUX D'EXCEPTION TAKAMURA

La gamme de couteaux artisanaux TAKAMURA HANA DAMASCUS HSPS est assemblé à partir d'un acier SPGS damassé à 64 couches offrant une capacité de tranchant incomparable. Une pièce d'exception destinée aux plus experts d'entre-nous. 

LES COUTEAUX D'EXCEPTION KATSUHIRO

Les couteaux japonais KATSUHIRO sont des pièces d'exceptions. Assemblés avec un acier SG2 en acier damassé 65 couches et avec un manche en micarta, ces couteaux brillent par leur longévité. 

LES COUTEAUX D'EXCEPTION TAKAYUKI

Les couteaux de cuisine TAKAYUKI sont assemblés à partir d'un acier carbone Blue Paper Steel n°2 avec un manche traditionnel en Redwood. Ces pièces d'exceptions offrent un tranchant incomparable. 

LES COUTEAUX D'EXCEPTION ARIMOTO YUKAZU

Les couteaux artisanaux ARIMOTO YUKAZU sont des pièces uniques, assemblées en petite quantité et offrant une capacité de coupe irréprochable grâce à leur acier japonais Blue Paper Steel en damas 15 couches.

LES COUTEAUX D'EXCEPTION SUKENARI

Les couteaux de cuisine SUKENARI sont les outils de découpe ultimes. Composés soit en acier HAP-40 ou ZDP189, ces matériaux sont les plus aboutis et offrant une dureté d'environ 66 à 68 HRC. 

LES COUTEAUX D'EXCEPTION TASTUO IKEDA

Les couteaux d'exception TASTUO IKEDA sont des pièces coupes à la qualité irréprochable. Ces lames en acier carbone Shirogami Blue Paper Steel n°2 offrent une dureté d'environ 62 HRC. 

 

 

Le site www.couteaujaponais.be est un site de vente en ligne de couteaux japonais, ainsi que de matériel d'affûtage et de planches à découper, géré par la boutique Rémoise, la Coutellerie & Casserolerie Champenoises, spécialement conçu pour la Belgique et le Luxembourg.
Nous vous proposons via ce site de pouvoir commander des couteaux de cuisine japonais des meilleurs fabricants au meilleur prix. 

Le site Couteaujaponais.be et son équipe garantissent la qualité des produits et vérifient leur conformité avant chaque envoi de colis. 

Vous pouvez commander les plus grandes marques: TOJIRO, KAI, CHROMA, JAKU...

Retrouvez également les autres articles de notre boutique sur www.coutellerie-champenoise.fr